Pour que des vies changent…

Pour que des vies changent…

28 décembre 2018 0 Par Rédacteur
Please follow and like us:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Des journalistes en pleine session de formation organisée par JDH/RDC à Mbanza Ngungu

Faire de l’information responsable dans un paysage médiatique où tous les chiffres prouvent à suffisance qu’elle tombe goutte à goutte, cela parait disproportionné aux yeux de tous. Et pourtant, ce credo est le leitmotiv même du tout dernier né des sites webs congolais baptisé, « Lechangement.org ».

Le www.lechangement.org est un produit de l’organisation congolaise, Journalistes pour les Droits Humains en RDC qui a pour mission de promouvoir les droits humains par des médias.

A travers ce nouvel outil médiatique, JDH/RDC attend traduire en acte sa mission qui est mieux traduite dans son slogan : « Des médias responsables, des vies changées ».

Ce nouveau canal de l’information et de la communication en RDC tient mordicus à jouer et assumer le rôle régalien d’un media professionnel et responsable: Former la masse au travers d’une information et une communication, objective, éducative et crédible tout  en veillant au respect absolu des droits humains.

Alimenté par des journalistes membres du  club national de JDH/RDC provenant des rédactions de renom de la place, ce nouveau site internet se veut un espace de l’information plurielle et responsable, un miroir de valeurs humaines  en RDC.

Né à l’ère des élections en République Démocratique du Congo, le www.lechangement.net vient aussi offrir à chaque acteur du processus électoral, un canal neutre et impartial de diffusion et de publication des informations à même de changer positivement des vies des congolais.

Please follow and like us:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram